45 rue Isabey, 76790 Étretat

Our philosophy

The story of Les Tilleuls

Rest, recharge and reconnect

Surrounded by magical landscapes, we realize how important it is to take active measures to protect the environment and support local businesses. 

We consciously select all our suppliers to purchase environmentally friendly and local products. That is why we cook according to healthy guidelines and in direct link with our permaculture garden. 

Les Tilleuls is above all about taking care of our well-being and the well-being of our environment.

« Les Tilleuls, c’est un lieu de vie, fait de rencontres, d’échanges et de moments suspendus hors du temps. J’ai voulu faire de ce paradis normand un lieu qui reflète de façon authentique les traits de ma personnalité : un mélange d’hôtellerie et de restauration, de bien-être et de développement personnel et d’événements culturels et artistiques dans une atmosphère chaleureuse, intimiste, bienveillante, joyeuse et conviviale. Je souhaite insuffler au lieu mes valeurs, mes passions qui évoluent au gré du temps afin d’offrir à mes clients la possibilité de découvrir et vivre chacune de ces expériences ”

 Camille Gersdorff

Behind the scene 

Obélix est tombé dans la marmite de potion magique étant petit, moi c’est dans l’hôtellerie.

Baigné dans cet univers, j’ai fait mes premiers pas dans la cuisine de l’ancien restaurant étoilé Michelin de mes parents, L’Essentiel, en Belgique.

Depuis mon plus jeune âge, j’étais animée par un désir de liberté, d’indépendance et de découverte qui m’a guidé dans mon cheminement de vie. Accompagner mes parents lors de nombreux voyages et galas à travers le monde a réveillé mon ambition de faire de ma passion pour l’hôtellerie une vocation.

En 2012, j’ai commencé mes études à l’Institut Glion en Suisse, reconnu comme la meilleure école hôtelière au monde. J’étais ravie de prouver mes compétences et j’ai donc commencé à travailler dans les meilleurs hôtels du monde, tels que le Portman Ritz Carlton Hotel à Shanghai, le London NYC Hotel à New York et la société de conseil immobilier CBRE Hotels à Londres.

En 2018, j’ai déposé mes valises en France. Je suis la propriétaire et gérante de l’établissement Les Tilleuls à Etretat, ouvert depuis le 11 juin 2019. Mon but aujourd’hui est de continuer à développer ce concept de la guesthouse hybride entre la maison de famille et l’hôtel de luxe dans plusieurs destinations en Europe dans des lieux uniques en lien direct avec la nature et la mer.

En plus d’être une globe-trotter dans l’âme, je suis également un entrepreneuse dévouée et inspirée pour créer ensemble avec mes partenaires et clients le monde de demain.

Camille Gersdorff

@camille_gersdorff