45 Rue Isabey, 76790 Étretat

Notre philosophie

The story of Les Tilleuls

Rest, recharge and reconnect

Entouré de paysages magiques, nous réalisons combien il est important de prendre des mesures actives pour protéger l’environnement et soutenir les entreprises locales. 

Nous sélectionnons donc consciemment tous nos fournisseurs pour acheter des produits écologiques, de saison et de notre région. C’est pourquoi nous cuisinons selon des directives saines et en lien direct avec notre potager en permaculture. 

Les Tilleuls, c’est avant tout prendre soin de notre bien-être et du bien-être de notre environnement.

Behind the scene 

Obélix est tombé dans la marmite de potion magique étant petit, moi c’est dans l’hôtellerie.

Baigné dans cet univers, j’ai fait mes premiers pas dans la cuisine de l’ancien restaurant étoilé Michelin de mes parents, L’Essentiel, en Belgique.

Depuis mon plus jeune âge, j’étais animée par un désir de liberté, d’indépendance et de découverte qui m’a guidé dans mon cheminement de vie. Accompagner mes parents lors de nombreux voyages et galas à travers le monde a réveillé mon ambition de faire de ma passion pour l’hôtellerie une vocation.

En 2012, j’ai commencé mes études à l’Institut Glion en Suisse, reconnu comme la meilleure école hôtelière au monde. J’étais ravie de prouver mes compétences et j’ai donc commencé à travailler dans les meilleurs hôtels du monde, tels que le Portman Ritz Carlton Hotel à Shanghai, le London NYC Hotel à New York et la société de conseil immobilier CBRE Hotels à Londres.

En 2018, j’ai enfin trouvé ma deuxième maison en France. Je suis aujourd’hui l’heureuse propriétaire et gérante de l’hôtel Les Tilleuls à Etretat, ouvert depuis le 11 juin 2019. En plus d’être une globe-trotter dans l’âme, je suis également un entrepreneuse dévouée et inspirée pour créer ensemble le monde de demain.

Je n’ai également pas renoncé à mes origines. Je m’occupe du développement et de la communication de notre entreprise familiale Maison Gersdorff, spécialisée dans l’hôtellerie et la restauration de luxe avec trois autres établissements à Namur, en Belgique.

Camille Gersdorff

@camille_gersdorff